Qui suis-je ?

Podcasts

Livres

Conférences & Ateliers

Conférences

Ateliers

Contact

contact@cyrilichan.com

+33 6 86 76 59 53

LIVRES

Après avoir fait mon introspection sans forcément l’avoir voulu grâce à “évidence(S) – Petit journal intime d’un homme amoureux”, l’envie de continuer cette belle aventure qu’est l’écriture a été plus forte que moi. Sans compter sur toutes celles et tous ceux qui me demandaient s’il y aurait une suite à ce premier ouvrage.

Et puis, je me suis souvenu que j’avais entrepris cinq année auparavant un travail d’interview sur la réussite personnelle. En tout, quatorze portraits qui dormaient sagement dans le disque dur de mon ordinateur. Un matin de mars 2020, ma “petite voix”, encore elle, me souffle à l’oreille de les écouter toutes à nouveau et de me lancer dans l’écriture de ce qui sera mon deuxième livre. Une continuité dans cette démarche intuitive et personnelle qu’était devenue la mienne.

Et puis, la surprise, l’étonnement, presqu’un soulagement. A l’écoute de tous ces parcours de vie, c’était évident. J’avais là, entre mes mains, encore de belles histoires à raconter. Et même si elles ne me concernaient pas directement, elles allaient peut-être me permettre de trouver une réponse à cette question : existe-t-il une clé à la réussite personnelle ? Et si oui, quelle est-elle ?

Une énigme qui était à la hauteur de mes aspirations et surtout au diapason de mon chemin de vie. Ce chemin que j’ai mis quarante huit ans à retrouver. Voilà une occasion en or de poursuivre la magie en mettant en lumière le parcours des autres.

Lorsque l’amour frappe à votre porte sans crier gare, la vie devient tout à coup magnifique, splendide, magique. Mais lorsqu’il vous dit au revoir et que vous ne l’avez pas choisi, tout s’écroule autour de vous, la terre se dérobe sous vos pieds et vous ne savez plus vraiment qui vous êtes.

Alors quoi faire, quoi dire, quoi penser ?Beaucoup plongent et tentent de remonter la pente sans forcément y arriver. D’autres cherchent réellement à s’en sortir et à relever la tête pour ne pas sombrer.

Ce livre est le récit de 60 jours d’une vie comme les autres, avec pour point de départ une douleur profonde vécue à un instant T. Et une obsession : ne pas chavirer du côté obscur, ne pas se perdre dans des profondeurs abyssales de la dépression.

L’écriture est une véritable thérapie et l’objectif de cette autobiographie est de prouver qu’en mettant des mots sur des maux, tout peut arriver y compris et surtout le meilleur.

Prix : 15,00€ + 5,00€ frais d’envoi

Il m’aura fallu plus de quatre mois pour arriver à bout du deuxième opus “A quoi je sers ? – Carnet de route d’un homme curieux”. Encore une aventure remplie d’émotion et de surprise. Et une clé en poche, celle de la réussite personnelle. Une fierté et surtout le sentiment d’avoir accompli ce à quoi je sers : écouter et transmettre. 

Mais  là encore, malgré ces longues semaines d’écriture, parfois laborieuses et douloureuses, ma “petite voix” ne me lâche pas et me sussure à l’oreille : “Tu n’as pas fini. Il te reste encore un opus à écrire. Et cette fois, tu vas partir à la quête de tes ancêtres. Tu es prêt maintenant !”

Un moment magique et stupéfiant à  la fois. Moi qui n’avait jamais vraiment ressenti le besoin de me pencher sur mes racines. Pourquoi là ? Pourquoi comme ça ? Quel était le message ?

Sans même réfléchir, j’ai accepté le défi, la mission et je me suis promis de retourner aux sources pour remonter le fil du temps. Un challenge qui aura pour point de départ le village de Lichans-Sunhar, dans les Pyrénées Atlantiques. Une région que je ne connais pas mais qui pourtant me parle. Un voyage dans le temps et dans l’espace qui s’annonce sublime !

Hiver 2021